La génération Y bouleverse le luxe

Nous avons évoqué à plusieurs reprises dans les chroniques précédentes le phénomène des «Millennials». Pour ceux qui ne les ont pas suivis, les Millennials ne sont que les jeunes d'aujourd'hui, qui avec de nouvelles modes et habitudes bouleversent tous les secteurs. Y compris le marché immobilier. Au point que, dans de nombreux pays, comme l'Espagne ou l'Allemagne, de nombreuses interventions ont été appliquées pour permettre aux jeunes investisseurs d'accéder plus facilement à leur propre indépendance en matière de logement.

Eh bien, si lorsque nous parlons de «Génération Z», nous ne pensons qu'aux petits changements qu'elle apporte à la société d'aujourd'hui, nous nous trompons. En fait, un secteur clé de l'immobilier, le luxe, a été et continue d'être en progrès précisément à cause de cette nouvelle tranche de population. De plus en plus décisif dans les processus d'évolution sociale mais aussi économique. Dans notre cas, dans la chronique d'aujourd'hui, nous tenterons d'analyser la situation américaine, relative à l'immobilier de luxe.
Alors si vous êtes prêt, nous pouvons commencer!

Nous supposons que même le luxe a subi des changements importants. Tout d'abord en termes de prix. Le segment du luxe en effet, dans certains pays, a connu de réels effondrements économiques. Dans d'autres, une diminution de la disponibilité des propriétés sur le marché. Effet évident, pour éviter une dévaluation extrême de la brique. Par conséquent, si l'urgence pandémique a également touché un pilier tel que le luxe, vous ne serez pas surpris si le changement a été largement impulsé par la génération Y. Voyons les données.
Si avant les Millennials préféraient la signature de baux, désormais, en Amérique, ils représentent 38% des acheteurs de propriétés de luxe. Ils brisent littéralement une idée ancestrale. Celui que les jeunes mais aussi plus d'adultes préfèrent d'abord acheter des maisons à bas prix pour ensuite les enrichir et les modifier seulement une fois qu'ils ont atteint une forte stabilité économique.
Mais voyons ensemble quels sont les endroits les plus appréciés des jeunes investisseurs. La Californie ensoleillée d'abord, suivie de la Floride.

Deux zones connues pour leur beauté naturelle, mais aussi pour la présence de nombreux quartiers et villes où le coût de la vie est très élevé. Mais apparemment, cela ne semble pas être un problème pour les jeunes. En outre, les universitaires ont souligné un mérite supplémentaire pour la génération Y. Celui d'être la génération la plus éduquée, grâce au bien-être économique actuel (malgré la crise). La possibilité d'une éducation gratuite mais aussi la mentalité américaine d'investir, dès son plus jeune âge, dans les futurs collèges de leurs enfants, a conduit à la naissance d'une génération consciente de ses capacités. Et surtout désireux d'être indépendant au plus vite.

Nous vous rappelons également que les Millennials sont environ 72 millions d'Américains, l'un des plus grands groupes de population, qui se préparent à plonger dans le monde du travail et de la négociation. Comment la situation va-t-elle évoluer? En attendant, on vous laisse avec ce message positif que nous transmettent les jeunes, qui apprennent à grandir rien qu'en faisant de petits grands pas, dans l'immobilier de luxe! En attendant d'en savoir plus, continuez à nous suivre sur nos portails!

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