Offre et demande dans le commerce de détail: les changements

Le segment de détail connaîtra une très forte évolution. Tant du côté de la demande que de l'offre. Partout en Europe, il y a des difficultés et il y en aura. Mais ce n'est pas l'essentiel. Les changements concerneront principalement les zones autour des «rues commerçantes». Mais pour donner une image plus claire de la situation, nous avons décidé de nous concentrer davantage sur ce sujet. Ainsi, après avoir analysé en détail les études rapportées par les experts, nous indiquons les changements liés à ce secteur.
Commençons par la réponse à la question la plus populaire. Quelles seront les conséquences qui affecteront le commerce de détail à côté des rues commerçantes les plus luxueuses?

Tout d'abord, il faut distinguer trois catégories de routes: celles du marché de masse, celles du luxe et celle de l'abordable.
Dans le premier cas, nous parlons d'un bassin versant varié. Ce qui signifie cependant qu'il sera nécessaire de maintenir la disponibilité de l'immobilier pour contenir la demande dans les structures existantes. Et, dans certains cas, pour les étendre. Une augmentation de l'offre est donc supposée.
Dans le second cas, cependant, comme on le sait, on parle d'un segment intouchable. Le commerce de détail lié aux rues commerçantes de luxe restera probablement inchangé. Les clients Elite ne manqueront pas, étant donné que ce segment représente 80% des volumes de ventes dans chaque pays.

La dernière catégorie, en revanche, est la moins analysée. Le moins évident. On parle des rues commerçantes occupées par des marques de niche qui, en tant que telles, sont extrêmement sensibles aux changements.
Bref, il y aura des changements, mais dans quelle mesure? Le problème principal est celui lié à l'aspect dimensionnel. Les coûts fixes de maintien en exploitation d'un espace commercial d'une surface importante sont supérieurs à ceux standard. La solution sera de se déplacer en ligne, affectant le monde du offline (et donc de l'immobilier).
En fait, la fermeture totale de nombreuses entreprises n'est pas exclue. Il n'est pas possible de localiser une crise plus ou moins aiguë, en ce qui concerne le commerce de détail, entre les différents pays européens et non européens. En effet, la diffusion des marques, notamment les plus connues, se prolonge à travers la frontière de manière assez homogène.
En conclusion, un changement plus marqué de l'accessible et de la masse est supposé (ce dernier étant difficile à déchiffrer compte tenu de la taille de la demande).

On espère que cette période critique aura le plus d'impact possible sur le marché immobilier (en prenant également en compte le segment du commerce de détail). Pour le moment, un retour à la normale, voire progressive, est attendu.
Chez Realigro, nous continuerons de tenir nos lecteurs informés, afin de pouvoir analyser l'immobilier non seulement pour le marché de la location et de la vente résidentielle. Mais aussi pour tous les aspects apparemment secondaires de l'immobilier mais qui, comme nous l'avons vu, représentent un point focal pour l'ensemble de la société.

Rechercher à Realigro

 

    Compte Realigro

    • Twitter
    • Facebook
    • LinkedIn
    • Instagram
    2005-2024 REALIGRO REAL ESTATE LTD. All Rights Reserved - VAT Nr: 893969932
    Neikos Digital Agency
    1. Preferences

      Pour une meilleure utilisation du site de Realigro, définir vos préférences pour la langue, la monnaie, mètres carrés ou pieds carrés

      Réglez maintenant Ne pas montrer de nouveau
    BB